Actualités
Vous aimez danser ?Vos enfants aussi ?Vous souhaitez rejoindre un cours de danse ? Dés la rentrée prochaine vous pourrez vous inscrire au cours de danse contemporaine enseigné par Rachel LADJADJ.
Voici son portrait !
Ses élèves ont de 5 à 65 ans, ses cours permettent le développement psychomoteur chez les plus petits et la découverte d'états de corps chez les plus grands !
Formée pendant 14 ans à la danse classique, elle a choisi d’enseigner la danse contemporaine car celle-ci est l’expression d’une énergie créative tant pour elle que pour ses élèves.
Rachel LADJADJ – Professeure de danse contemporaine.
Quel est votre parcours de formation ?
Je danse depuis l’âge de 4 ou 5 ans. Avec l’engouement, la passion est naturellement devenue mon métier. Pour pouvoir enseigner, j’ai étudié à l’Institut supérieur des Arts de Toulouse et obtenu le diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.
Comment se déroule votre premier cours ?
Les premières séances sont chargées d’émotions, surtout pour les plus petits car certains d’entre eux ont peur et/ ou sont timides, et je dois évidemment gérer les pleurs. Mais grâce à mes « stratagèmes » pédagogiques, je réussis à créer une relation de confiance tout en me faisant apprécier. Une réelle complicité naît entre nous. Ils n’ont jamais encore dansé et découvrent le corps, l’espace et le temps qui sont les fondamentaux de la danse.
Avec les plus grands, je les plonge dans mon énergie, afin qu'ils se sentent vivant de la tête au pied !
Qu’apprennent les élèves avec vous ?
Danser contribue à leur développement psychomoteur car les élèves deviennent acteurs : ils réveillent leur sens de la créativité, apprennent à vivre ensemble et respectent le rapport à l’autre.
Quelle est la particularité de votre danse ?
Chaque professeur de danse a « son contemporain », je qualiferai ma danse d'engagée, de rythmée. J'ai à coeur de développer une écoute fine du groupe, de fédérer pour que les chorégraphies soient vécues intensément par les élèves.
Les chorégraphies que j’enseigne sont notamment composées de mouvements désarticulés, d'amplitude, de chemins agréables à emprunter. Mes élèves apprennent à prendre confiance en eux et à développer leur conscience du mouvement.